Le site change (un peu)

À ce jour, il y a zéro visiteur régulier sur ce site. Il ne doit pas y en avoir beaucoup plus qui passent ici occasionnellement, par hasard, mais c’est un peu normal : à part quelques rares articles écrits ces dix derniers mois, et des pavés sur la vie et les passions d’un parfait inconnu, il n’y a pas grand-chose à voir et encore moins à faire.

Ho hé, y’a quelqu’un ?!

Cette absence de public m’a laissé le temps de me familiariser avec ce type de site et de travail éditorial — même si j’ai beaucoup tiré au flanc —, et maintenant je crois que je suis plus ou moins prêt à voir arriver un peu plus de monde, d’ici un mois ou deux. Du coup, pour préparer ce déferlement de visiteurs — soyons optimistes —, j’ai redonné un petit coup de neuf, dépoussiéré la place, ouvert grand les fenêtres et j’ai également remis une couche de peinture sur les murs. Je vous raconte tout ça…

Nouvel habillage

Le thème précédent était pas génial, il faut l’avouer. Les différents articles se suivaient sans que l’on comprenne vraiment où ils commençaient et où ils se terminaient. Maintenant c’est un peu plus cadré et la page d’accueil ne vomit pas l’intégralité de tous les billets, mais juste les premières lignes, accompagnées d’une jolie image illustrant le sujet. Parfait !

La typo est aussi plus moderne, la barre de titre/menus plus petite, mais tout de même bien visible. Pour résumer, ça me plaît beaucoup plus.

Nouveau lien de contact/réseau : Livraddict

Également, puisque je vais essayer d’exister plus simplement en tant que père, mari, ingénieur en informatique et photographe occasionnel, mais aussi comme auteur de romans… il était judicieux de commencer à mettre le pied dans cet univers. Je ne suis pas quelqu’un qui lit beaucoup, mais je termine quand même cinq ou six livres par an. Certaines années, un peu plus. Je me suis donc inscrit sur cette plateforme que je trouve agréable et bien fournie et j’y ai ajouté toute ma collection de livres possédés/lus.

Je vais essayer de mettre des notes et critiques sur chacun de ces romans, parce que lorsque ce sera à mon tour d’être de l’autre côté de la page, j’aimerais vraiment que mes lecteurs prennent quelques instants pour me partager leur avis sur mon travail. Et donc, je me dois de suivre moi-même cette règle toute simple.

Vous trouverez le lien vers mon profil Livraddict dans la barre d’icônes dans la section à droite du site, sous “rechercher”, ainsi qu’en bas de page.

Une boutique

C’était un truc qui était évidemment déjà prévu, mais voilà, je commence à préparer le terrain pour la vente de mon œuvre. Qu’on se le dise tout de suite, je ne sais pas comment je vais faire avec les livraisons, mais si j’en crois la poste, un envoi en France métropolitaine me coûtera — et donc, sera au final facturé à l’acheteur — six euros par livre, sans compter le prix du carton/emballage… il va falloir que je trouve quelque chose de viable ! Question stocks, je n’ai aucune idée de la manière dont je vais gérer ça, d’autant que mes frais d’approvisionnement ne sont pas non plus évidents sur des petites quantités… il y a encore beaucoup d’inconnues dans cette équation.

alors… j’ajoute 5 et je retiens 1 !

Une chose est certaine : si vous voulez un exemplaire dédicacé du roman, le seul moyen de l’obtenir sera de passer par la boutique de ce site. Pour les autres, je ne saurais que trop vous conseiller de commander votre copie sur Amazon lorsque ce sera possible — très bientôt !!! — ou sur la plateforme de livres numériques de votre choix. Je vous en reparle dans pas longtemps, mais il y a plus de 300 commerces qui référenceront Karine, tome 1, en plus de tous les libraires de l’hexagone. Vous aurez tout le loisir de trouver le vendeur qui vous sera le plus pratique.

Il ne me reste plus qu’à vous dire à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.