Passionné par l’informatique depuis l’enfance, j’ai tapé mes premières lignes de Basic sur un Amstrad CPC 6128 à l’âge de 8 ans, avec l’aide de papa.
Sans jamais relâcher l’informatique et le développement, j’ai par la suite commencé à être obsédé par l’image : le cinéma, le dessin, la modélisation 3D, la retouche d’image, la peinture numérique, puis la photo. À la sortie du lycée, j’ai essayé d’entrer dans une école d’arts graphiques et d’effets spéciaux pour le cinéma. J’ai échoué quelque part au milieu des différentes épreuves de sélection.
Qu’à cela ne tienne, je m’oriente sur mon autre grande passion, mon premier amour, l’ordinateur. J’effectue un BTS informatique de gestion, spécialisation réseau. Alors j’aurais largement pu choisir l’option développement, puisque je pratiquais depuis longtemps. Mais en toute humilité, j’avais envie de découvrir d’autres choses, d’élargir mes horizons et de voir ce que le TCP/IP et les Firewalls avaient à m’apporter. J’ai d’excellents résultats, sans vraiment avoir besoin de travailler pour y parvenir (et ce sera tout pour l’humilité, n’est-ce pas !) Deux ans plus tard, le diplôme en poche, je me lance sur le marché de l’emploi.
Après quelques années à travailler, apprendre et m’améliorer, passant de technicien à administrateur, puis ingénieur, je me spécialise dans une poignée de technologies qui me font particulièrement vibrer et je propose mes services comme prestataire, pour de grandes entreprises françaises. Aujourd’hui, il s’agit de mon métier à plein temps et j’en suis toujours très heureux.
En parallèle, de plus en plus accroc à la photographie, au cadrage, à la couleur et à la lumière, je développe une activité de photographe professionnel. Pour ne pas en faire quelque chose de trop mécanique, automatique, je me limite à n’effectuer que deux à quatre mariages par an et je prends toujours grand soin de mes gentils et jolis couples.
À l’été 2015 et après plus de deux ans de réflexion, de doute et d’hésitation, je décide d’ajouter une corde supplémentaire à mon arc. Je me lance le défi d’écrire un roman. Un roman pour adultes. Un thriller érotique, violent, cru et traité de façon réaliste. Il y a de la technologie, de l’espionnage, de l’action et pas mal de sexe. Il m’aura fallu un peu moins de trois mois pour rédiger mon manuscrit, suivis d’une longue pause et d’un peaufinage conséquent.
Un an plus tard, je signe avec les Éditions Plumes Solidaires, qui accepte mon manuscrit et m’accompagne sur la longue route de la correction, mise en page, couverture, validation, etc.
Enfin, en septembre 2017, je sors mon premier roman : Karine, Tome 1 : infiltrée.